Vente sur place

The following is placeholder text known as “lorem ipsum,” which is scrambled Latin used by designers to mimic real copy. Nullam sit amet nisi condimentum erat iaculis auctor. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae. Mauris id fermentum nulla. Maecenas non leo laoreet, condimentum lorem nec, vulputate massa.

 

La vente rapide

Adapté aux écrans tactiles, le guichet DigiDesk dispose d’une ergonomie spécifique pour la vente rapide sur place : 3 clics suffisent pour effectuer une vente non nominative d’un événement ou d’un produit. Un mode calendrier est accessible pour la vente à l’avance. Il est possible d’effectuer une recherche des transactions et dossiers réservés, d’annuler/rembourser un dossier, ou de sortir des factures et reçus.

Interface personnalisée

Achat express, choix des modes de paiements, message au vendeur, enquêtes clients, ordre d’affichage des produits… le guichet de vente rapide dispose d’une interface intuitive de paramétrage. Il est par exemple possible de personnaliser la liste des événements et produits vendus en fonction du lieu ou du caissier utilisant le guichet. Le paramétrage de chaque caisse étant effectué à travers un back office web, le déploiement ou les mises à jour sont très rapides et ne nécessitent aucune intervention de proximité.

Le guichet de vente rapide est compatible avec un vaste choix de périphériques de caisses : imprimante à billets d’entrée, imprimante à reçus, afficheur client, TPE, tiroir caisse, imprimante à carte, clavier rapide, etc.

 

Haute disponibilité

Le guichet de vente rapide peut fonctionner en mode connecté et déconnecté. Il est équipé pour continuer la vente même en cas de rupture réseau.

Grâce à une base de données locale, il est capable de fonctionner de manière totalement autonome. Lorsque le réseau est de nouveau opérationnel, le guichet synchronise l’ensemble des transactions avec la base de données centrale.

Lors du passage en mode autonome, le guichet a la possibilité d’éditer des billets portant des codes-barres « intelligents » pour maintenir le contrôle des titres d’entrée.

Gestion des fonds de caisse

Chaque vendeur peut utiliser un fond de caisse. Il est possible de réaliser des apports et prélèvements en cours de journée ainsi que les déclarations et clôtures de caisse.

La gestion de fonds de caisse permet à différents vendeurs de se relayer sur un même poste tout en suivant les flux d’encaissement de chacun pour une traçabilité financière complète.

 

Vente polyvalente, fonctions avancées

Pour la vente complexe nécessitant des fonctionnalités avancés, il est possible d’utiliser notre guichet web sécurisé pour la vente nominative à l’avance ou sur place,  la vente de pass et d’abonnements, les réservations, la vente sur plan, la vente aux groupes, la gestion des guides et intervenants.

Le guichet communique avec les périphériques de caisse standards (Imprimantes à billets ou reçu, TPE, scan, etc) et son interface graphique peut être complètement personnalisée pour correspondre à la charte graphique de l’organisateur d’événements.

La vente d’événements placés / numérotés

Le guichet web polyvalent permet la vente d’événements numérotés / placés. L’interface de vente offre la possibilité de choisir directement sa place dans les zones de plan prédéfinies. Les couleurs et statuts des places restituent les sièges disponibles, les types de contingents, les catégories de prix, etc.

Le choix sur plan reste une option. Il est également prévu de vendre avec une attribution automatique de la meilleure place via un algorithme intelligent.

Le plan restitue l’ensemble des informations liées à la vente et à la gestion des catégories, disponibilités, réservoirs et contingents. Ces informations sont mises à jour en temps réel quelque soit le canal de vente.

 

La vente aux abonnés

Le guichet web polyvalent permet la vente de Pass et de cartes d’abonnements. En plus des fonctions de base pour la vente simple aux individuels, le guichet web peut être paramétré pour la vente d’un événement à tarif préférentiel, la recherche d’un abonné, la modification de son profil, la consultation de ses droits.

Lors de l’achat d’une carte d’abonné, une fonction webcam est disponible pour prendre une photo de l’abonné qui sera alors imprimée sur un support spécifique.

Un guichet complet et simple à déployer

Nos guichets peuvent facilement être activés ou déplacés puisqu’il suffit d’un PC connecté à internet. Une attention particulière a été apportée à l’ergonomie et à la rapidité du processus de transaction. Les caisses se connectent à la plateforme Digitick grâce au web service Digitick booking.

Le système billetterie peut délivrer des titres d’accès sur tous types de supports : billets électroniques (e-ticket, m-ticket), billets thermiques, support RFID ou NFC.

Notre guichet web est la solution idéale pour les installations événementielles ou la mise en œuvre d’une billetterie sur une multitude de points de vente.