ZEPASS_LOGO_FLAT.jpg

Revente sécurisée zePASS

zepass.com, créé en 2002, est le premier site français permettant l’achat et la revente de billets occasionnelle entre particuliers. Sur zePASS, il est interdit de revendre au-dessus de la valeur faciale du billet, ce qui en fait le seul site luttant contre le marché noir.

zePASS est une solution de bourse aux billets officielle s’appuyant sur la première place de marché de billetterie d’occasion tiers de confiance en France, 100% légale et anti-marché noir. zePASS propose aux organisateurs la mise en place de bourses aux billets officielles : Vieilles Charrues, Rock en Seine, les Enfoirés, Olympique de Marseille, Montpellier Handball, Opéra de Paris …


Atouts pour les clients spectateurs

Zepass.jpg

Pour les vendeurs :
– Pouvoir revendre ses billets en cas d’imprévu (santé, famille, travail)
– Déléguer le travail de recherche d’acheteurs à une plate-forme spécialisée
– Bénéficier du tiers de confiance qui garantit les transactions et les paiements
Pour les acheteurs :
– Trouver des billets à prix raisonnable pour des manifestations affichant complet dans les réseaux traditionnels de billetterie ou auprès de l’organisateur
– Acheter ses billets dans un cadre sécurisé, par opposition à la revente à la sauvette
– Bénéficier du tiers de confiance qui garantit les transactions


Atouts pour les organisateurs

– Assurer le succès des ouvertures des ventes longtemps à l’avance (gain de trésorerie)
– Fidéliser les clients qui ont un imprévu en les accompagnant pour la revente de leurs billets
– Générer du revenu supplémentaire : commissions supplémentaires sur des billets déjà vendus
– Canaliser la revente des billets d’occasion (en moyenne, 4 à 6% des billets pour une manifestation ne sont pas utilisés, donc susceptibles d’être revendus)
– Lutter efficacement contre le marché noir en poussant une offre d’occasion contrôlée
– Sécuriser l’accès aux enceintes et les risques en terme d’image en diminuant significativement le nombre de reventes à la sauvette

2.2.jpg

La billetterie d’occasion tiers de confiance

zePASS est la première solution 100% légale pour la billetterie marché secondaire en France des offres culturelles et de loisirs. Le site propose aux internautes un service de tiers de confiance et des transactions totalement sécurisées. zePASS est précurseur en France dans la lutte contre le marché noir (interdiction des reventes spéculatives) ; le site existe depuis 2002 et compte aujourd’hui près de 500 000 utilisateurs réguliers.
zePASS propose aux organisateurs la mise en place de bourses aux billets officielles : Vieilles Charrues, Rock en Seine, les Enfoirés, Olympique de Marseille, Montpellier Handball, Opéra de Paris …


bourse-au-billet.jpg

Les Bourses aux billets officielles

 

Depuis quelques années, zePASS signe des partenariats prestigieux pour mettre en place des bourses aux billets officielles avec de nombreux évènements. Les bourses aux billets permettent aux internautes d’acheter et revendre leurs billets dans un cadre légal et sécurisé avec des billets dont le prix n’excède pas la valeur faciale.


La lutte de Zepass contre le marché noir

Depuis 2002, zepass.com interdit la revente de billets au-delà de la valeur faciale en effectuant de nombreux contrôles sur les billets mis en vente par les particuliers. La lutte contre le marché noir est quotidienne : toutes les annonces subissent des contrôles automatiques et manuels afin de s’assurer qu’il n’y a pas de revente au-delà de la valeur faciale (prix inscrit sur le billet).