Stagiaire Data Analyste (H/F)

Contrat: Stage 6 mois
Localisation: Marseille
Indemnité de stage: Conventionnelle (tickets restaurants)
Début du contrat: Dès que possible

Le groupe See Tickets ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec la convergence des différentes sociétés qui le composent vers une seule et même marque.

Au sein du groupe Vivendi, See Tickets est aujourd’hui présent dans 14 bureaux et 8 pays et est un acteur leader de la billetterie avec 30 millions de billets émis en 2018.

Nos 460 collaborateurs ont choisi See Tickets pour relever le défi d’accompagner jour après jour nos clients vers l’accroissement de leur public. Qu’ils soient fans de sport, férus de musique, aficionados de théâtre et de sorties culturelles ou de divertissements, tous nos clients exigent la meilleure expérience possible pour leur public. Et nous nous y engageons à leurs côtés.

See Tickets vous offre un nouvel horizon parmi une pluralité de métiers et de destinations. Tech, logistique, marketing, commercial, client succès, etc., prenez part à une aventure humaine au cœur des évolutions de la billetterie de demain ;

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons aujourd’hui un Data Analyste, en stage !

Basé(e) à Marseille au sein de l’équipe Corporate, vous serez en charge d’accompagner opérationnellement les clients internes et externes dans la meilleure exploitation des datas. A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  •   Analyser et traiter les données billet­terie pour le compte de nos clients dans les univers de la musique, des festivals, du sport, des lieux de visite et des spectacles vivants.

·      Conversion de la data brute en data qualifiée en vue de son exploitation.

·      Utilisation d'outils algorithmiques afin de parvenir à des modélisations statistiques.

·      Utilisation des méthodes avancées de statistique descriptive pour traiter d'importants volumes d'information.

  •   Développer des tableaux de bord et des recom­man­da­tions pour aider nos clients organi­sa­teurs d’événements à améliorer la connaissance de leurs publics et augmenter leur chiffre d’affaires.

·      Réalisation de dashboards

·      Proposition de préconisations sur les opportunités offertes par la data afin d'augmenter les résultats business.

·      Restitution visuelle des données (datavizualisation) en vue d'optimiser et valoriser les données auprès des clients internes et externes.

 

Profil recherché :

Vous êtes en dernière année d’école d’ingénieur ou bac + 5 MIAGE ou équivalence, et recherchez un stage de 6 mois,  vous êtes passionné(e) de l'analytique et des données, vous maîtrisez Excel (VBA, fonctions avancées), vous avez de forte capacité d'analyse, de synthèse et de restitution, et une bonne capacité à travailler en équipe ? Vous avez un esprit d’initiative et vous avez envie de vous engager dans une belle aventure humaine et professionnelle ? N’hésitez pas à nous envoyer votre cv et lettre de motivation à recrutement@digitick.com