Infoconcert : BlaBlaCar vise les amateurs de concerts et de festivals avec Infoconcert.com

logo-Challenges-300x188.jpg

Le site de covoiturage a signé un partenariat avec un site d’information sur les concerts. Le but: permettre à ses utilisateurs de se rendre à prix réduit sur le lieu des événements.

Le site d’informations relatives aux concerts et aux festivals, Infoconcert, propose désormais un mode de déplacement pour se rendre à ces événements grâce à un partenariat avec BlaBlaCar. Ainsi, chaque page de festivals ou de salles de concert affiche maintenant sur le site d’information musicale une icône BlaBlaCar. En cliquant dessus, l’internaute a accès à la liste de l’ensemble des covoitureurs qui se rendent dans la ville où a lieu le concert.

Pour Thierry Pras, fondateur d’Infoconcert : « Depuis de nombreuses années, nous réfléchissons à la problématique des moyens de locomotion pour les 2 millions de visiteurs uniques qui chaque mois consultent nos pages afin de se rendre à des concerts et des festivals. A l’heure des nouveaux modes de transport durables, le partenariat avec BlaBlaCar nous a paru comme une évidence. Né en France, BlaBlaCar est désormais actif dans douze pays : c’est un réel avantage pour le public français de plus en plus nombreux à se rendre sur les festivals européens. »

Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar, ajoute « Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec Infoconcert.com qui va nous permettre de faire découvrir le covoiturage au public des concerts et festivals et ainsi faciliter l’accès à la scène live française. »

Ce partenariat complète la palette des services que propose Infoconcert.com, comme la réservation de places de concerts ou encore l’achat de musique en ligne.

Lire l’article en ligne