Digitick dans le TOP 20 des sites e-commerce en France !

Le panel Inside Onecub a publié le 19 Septembre dernier son classement de la pénétration digitale des marques de e-commerce. Avec une belle 19° place, Digitick se place en seconde position des acteurs de la billetterie en France, derrière la Fnac dont le volet billetterie est inclus à l’ensemble de ses activités en ligne.

classement-e-commerce.jpg

 

Plus important encore la place qu’occupe Digitick au classement des sites e-commerce en fonction de la fréquence d’achat. Une 7ème position qui confirme la fidélité des usagers des solutions Digitick et qui place la marque comme l’un des acteurs majeurs du e-commerce en France.

classement.jpg

 

Le classement Inside Onecub, basé sur un panel de 1800 personnes permet d’estimer la pénétration des marques digitales auprès de la population d’internautes français et se base sur le nombre de visiteurs uniques par jour / mois.

Retrouvez l’intégralité du classement ici : http://entreprendre.fr/le-top-50-des-marques-du-e-commerce

Digitick signe un partenariat avec La Place, lieu phare de la scène Hip-Hop à Paris

Digitick vient de conclure un important partenariat avec La Place, le tout nouveau centre culturel parisien dédié à la scène Hip-Hop qui lancera officiellement sa Saison 1 ce week-end.
Le pionnier de la billetterie électronique en France, et un des leaders sur ce secteur, a développé l’espace de vente de billets aux couleurs du centre culturel sur le site Laplace.paris et a fourni l’équipement nécessaire à la vente de billets au guichet ainsi que le système de contrôle d’accès. La réalisation du site en marque blanche et la mise en place des équipements se sont faites très rapidement grâce aux outils développés par Digitick.
La Place, nouveau centre culturel situé sous la Canopée du Forum des Halles à Paris, est un espace de 1 400 m2 dédié à toutes les disciplines du Hip-Hop (danse, rap, deejaying, beatbox, graffiti,….). Il lance sa première saison le samedi 24 septembre avec une journée portes ouvertes proposant de multiples activités (ateliers, DJ sets,…) ainsi qu’un show nocturne. La Place compte notamment une salle de concerts de 400 places.
Ce nouveau contrat confirme les relations qu’a pu nouer Digitick avec le monde de la culture et du sport. Après l’Electro, Digitick renforce, grâce à La Place, ses liens avec la scène Hip-Hop dont il entend être un partenaire privilégié.

Rythme record pour l’ouverture des ventes du Hellfest 2017

A 11h ce matin démarrait la mise en vente des pass 3 jours de l’édition 2017 du Hellfest, opérée en exclusivité par la technologie Digitick.

« Il faut s’imaginer plusieurs dizaines de milliers de fans devant leur écran d’ordinateur, rafraichissant leur navigateur toutes les secondes pour être les premiers à l’ouverture. Chaque année c’est un défi technique majeur » explique Xavier Dupont, directeur de Digitick.com.

« Nous avons beaucoup investi sur notre technologie pour tenir la charge et accélérer le rythme des ventes. Ce matin nous avons dépassé 30 billets vendus par seconde, ce qui à notre sens est inédit en France. Les retours des clients sont positifs et nous nous en réjouissons pour le Hellfest. Nos autres clients festivals pourront également bénéficier de ces avancées ».

hellfest-2017.jpg

Digilove la nouvelle scène française Vol.2

Après DigiLove la Nouvelle Scène Française Vol. 1 (octobre 2015), voici venir le second volume, 10 artistes ‘coup de cœur’ choisis par Digitick et Infoconcert.
Tous  ont  sorti ou vont sortir un premier album et tous ont fait de la scène leur terrain de prédilection.

Digilove_FB_851x315.jpg

Ça tombe bien puisque l’automne est une saison propice pour voir en concert ces jeunes pousses : dans les salles de musiques actuelles à travers la France et à l’affiche des festivals (Primeurs de Massy, Les Inrocks, Nouvelles VoixTransmusicales de Rennes, etc.).
Bienvenue donc à la 4ème sélection DigiLove, à découvrir ici même puis en concert près de chez vous.

Digitick lance le premier chatbot de billetterie en France !

BOT_MESSENGER.jpg

Digitick, filiale de Vivendi Village, innove et lance aujourd’hui en France le premier chatbot [1] Facebook Messenger de son industrie. C’est la première société du secteur de la billetterie à proposer ce service en France.

Véritable assistant de recherche, ce chatbot permet aux utilisateurs de trouver en quelques clics et de façon ludique la sortie ou le concert idéal pour soi ou ses proches parmi les milliers d’événements référencés sur Digitick.com. L’utilisateur peut effectuer l’ensemble de sa recherche sans jamais quitter l’application Messenger et partager dans ses conversations les événements qui l’intéressent.

L’appli mobile Messenger compte plus d’un milliard d’usagers dans le monde, la France étant un des 5 pays l’utilisant le plus. Digitick souhaite jouer un rôle de pionnier dans son secteur et répondre aux modes de consommation des jeunes de moins de 25 ans.

Ce chatbot a été conçu en partenariat avec la société MFG Labs (Groupe Havas).

[1] Robot pouvant dialoguer avec un utilisateur de manière automatisée et en langage naturel

Digitick lance sa nouvelle interface utilisateur !

La solution de billetterie Digitick connait de nombreuses évolutions majeures depuis maintenant plusieurs mois :

– nouvelle gestion des packs et des tarifs,

– nouvelle billetterie en ligne,

– nouvelle solution de contrôle d’accès, scanners tactiles…

Avant l’arrivée d’autres nouveautés début 2017 (module de Business intelligence, nouvelle gestion des plans, innovations sur les billetteries mobiles…) le mois de Novembre a été marqué par la mise en ligne d’un tout nouveau back office.

 Cliquez-sur l’image pour découvrir notre mini-site dédié !

nouveladmin-1.png

Depuis plusieurs mois nous avons entamé une réflexion sur l’interface utilisateur de notre solution de billetterie. Des milliers de données de tracking des comportements d’utilisateurs ont été récoltés. Cet audit nous a permis de créer une toute nouvelle interface utilisateur dont voici les grands principes :

  • Conservation de la structure

Le principe de base de cette nouvelle interface concerne la structure de l’application. Comme des milliers de clients vous travaillez chaque jour sur cette outil, et il était important de ne pas bouleverser votre quotidien. Notre objectif a donc été de faire une interface utilisateur complètement nouvelle mais qui vous paraisse instantanément familière. Les évolutions ergonomiques sont prévues mais se feront très progressivement afin de ne pas perturber l’utilisation.

  • Utilisation de la largeur de l’écran

Du fait de l’évolution constante des résolutions d’écrans d’ordinateurs, l’interface de l’admin Digitick ne s’affichait plus sur toute la largeur de l’écran. Nous avons donc optimisé la nouvelle interface afin qu’elle utilise l’ensemble de votre écran, améliorant ainsi votre navigation et le confort d’utilisation.

  • Design épuré

La charte graphique de l’outil a été entièrement revue. Les tons ont été atténués et l’interface colorée, afin de favoriser la lisibilité et de mettre en valeur tous les éléments affichés.

Ouverture de la saison des festivals : Digitick et Infoconcert dévoilent les artistes les plus programmés de l’été

Communiqué de presse

 Paris, le 18 avril 2017

                                                                      

Ouverture de la saison des festivals : Digitick et Infoconcert dévoilent les artistes les plus programmés de l’été

Le Printemps de Bourges ouvre aujourd’hui la saison des festivals de l’été. Digitick, acteur majeur de la billetterie en France, et Infoconcert, premier site d’actualité sur les concerts et festivals, vous livrent le bilan des artistes les plus programmés dans les festivals des prochains mois et vous indiquent où aller pour pouvoir les écouter !

Fort d’un référencement record de 1 054 festivals, le bilan Digitick-Infoconcert dévoile de façon quasi exhaustive les artistes les plus demandés des festivals de l’été (jusqu’au 31 août). Le classement des 200 premiers fait apparaître plusieurs tendances :

  • Les artistes français squattent les 20 premières places du bilan Digitick-Infoconcert (cf tableau ci-dessous). Idem pour le Top 100 où les anglo-saxons ne représentent que 10 % des artistes. Les poids lourds de la pop et du rock (Radiohead, Arcade Fire, System Of A Down,…) ne feront que des passages éclairs dans l’Hexagone cette année.

Les valeurs sûres sont privilégiées comme Manu Chao (20 festivals), Matmatah (20 festivals), Trust
(18 festivals), Un Air deux Familles (16 festivals), Renaud (14 festivals) et, un peu plus bas dans le classement, Les Insus (11 festivals).

  • L’électro s’insinue de plus en plus dans les programmations, avec Petit Biscuit, Møme et Wax Taylor dans le Top 100.

La scène chanson-rock française représente 33 % du Top 100 (avec en tête de liste : Manu Chao La Ventura, Matmatah, Claudio Capeo), l’électro 18 % (Møme, Petit Biscuit, Jacques) et le jazz/blues
11 % (Kyle Eastwood, Birelli Lagrene,  Gregory Porter).

  • Où trouver tous ces artistes ? D’abord au Printemps de Bourges qui ouvre traditionnellement la saison des festivals et aussi aux Francofolies de La Rochelle et au Festival de Poupet (10 artistes du Top 20 sont programmés dans chacun de ces festivals), puis aux Vieilles Charrues (7 artistes du Top 20 programmés), à Papillons de Nuit, au Festival de Carcassone, aux Déferlantes d’Argeles, à Paroles et Musiques, à Musicalarue, … Autant de rdv qui font partie du Top 50 des festivals les plus demandés sur Infoconcert !
  • Par rapport à l’année dernière, on constate un total chamboulement du bilan : le trio gagnant de 2016, Louise Attaque, Jain et LEJ, a disparu des toutes premières marches, Jain se classant tout de même à la neuvième place.
TOP20-1.jpg

Vous pouvez retrouver l’intégralité du TOP 100 du classement via le lien ci-dessous

A propos du groupe Digitick

Pure player, le groupe Digitick est le pionnier de la billetterie électronique en France. Leader sur ce secteur, il est le seul acteur à intégrer les trois segments d’activité : la distribution de billets auprès du grand public, la création et l’équipement de solutions de billetterie innovantes 100% web pour les professionnels et la revente légale de billets entre particuliers. Le groupe Digitick traite plus de 35 millions de billets par an au travers de son site Digitick.com et des plateformes techniques qu’il met à la disposition d’organisateurs de spectacles et d’événements. Digitick fait partie de Vivendi Ticketing, une des entités qui composent Vivendi Village aux côtés de MyBestPro, Watchever, Radionomy, L’Olympia, le Théâtre de l’œuvre, les salles de spectacle CanalOlympia en Afrique,  Olympia Production, Festival Production et Vivendi Talents & Live. Pour plus d’informations : http://www.digitick.net

DÉCOUVREZ NOTRE NOUVEAU SITE MOBILE

iphone_digitick_-188x300.png

Fort de sa position de n°1 du E-ticket, Digitick a imaginé un nouveau site mobile, plus beau et plus intelligent. Visite guidée.

Avec plus de 30 000 événements référencés et plus de 4 millions de billets vendus, Digitick  « pionner de l’E-Ticket » dans l’Hexagone, comme l’a si bien exprimé un jour Les Echos, est désormais une référence. Pourquoi un relooking du site mobile? Pour offrir avant tout, à nos près de 2,5 millions de visiteurs uniques une expérience renouvelée.

Alors quoi de neuf ? Tout ou presque ! Nouveaux graphisme, ergonomie et formats repensés, Digitick  a renouvelé entièrement sa garde-robe et l’a adaptée à sa dimension, celle de N°1 du Ticket en France et à ses ambitions, demeurer LA référence incontestée en matière de billetterie culturelle. Reste à vous balader pour découvrir toutes ces nouveautés. Calez-vous confortablement – dans le métro, au boulot ou ailleurs – et…Enjoy !