Concert de GOT7 au Zénith de Paris : Une exclusivité Digitick sold-out en 10 minutes !

Le célèbre groupe sud-coréen GOT7 qui aura lieu le 10 juin prochain au Zénith de Paris est sold out. En 10 minutes seulement, la totalité des 6 000 places en numéroté et placées ont été vendues en exclusivité sur la plateforme de Digitick, le distributeur officiel. 

Dès l’annonce du concert le 6 avril, les fans de musique K-Pop ont été jusqu’à 20 000 à se connecter simultanément sur le réseau de Digitick.com

Un succès pour la plateforme comme en témoigne >Xavier Dupont, Directeur de Digitick : « Nous adaptons au jour le jour notre prestation technologique afin de répondre, dès la réservation de billets, à la demande toujours plus nombreuse de nos utilisateurs.» 

GOT7_2018_twitter_1024x512.jpg

Vivendi acquiert Paylogic et constitue un réseau mondial de billetterie couvrant l’Europe et les Etats-Unis

Vivendi annonce aujourd’hui que See Tickets, sa filiale spécialisée dans la billetterie, a acquis Paylogic, une société de billetterie et de technologie associée, basée à Amsterdam. Cette entreprise était détenue jusqu’à présent par LiveStyle.

L’acquisition de Paylogic, qui vend plus de 5 millions de tickets par an dans plus de 10 pays, élargit de manière significative le réseau mondial de See Tickets. Avec des activités au Royaume-Uni, en France (au travers de Digitick), aux Etats-Unis, en Espagne, en Allemagne, en Belgique, et aux Pays-Bas, ce réseau, qui compte à présent plus de 500 employés, prévoit de vendre plus de 20 millions de billets par an pour des événements musicaux, sportifs et culturels, à plus de 5 000 clients dans plus de trente pays.

Fondé en 2005 aux Pays-Bas, Paylogic est la société de billetterie qui a connu la plus forte croissance en Europe. Ses bureaux sont situés dans son pays d’origine, en Belgique et en Allemagne.

Paylogic a développé des environnements révolutionnaires de billetterie numérique pour des milliers de clients, y compris pour les grandes marques de l’industrie du live comme Tomorrowland, ID & T, ADE et Awakenings. Ces clients s’ajouteront au portefeuille déjà prestigieux comprenant notamment la Tour Eiffel, le festival des Vieilles Charrues, l’Olympique de Marseille, le festival de Glastonbury en Grande-Bretagne ou encore le Queen Mary aux Etats-Unis.

Dans le même temps, See Tickets a conclu un accord commercial de long terme avec LiveStyle et ses filiales pour assurer la billetterie de ses festivals et événements aux Etats-Unis.

A l’occasion de cette annonce, Rob Wilmshurst, CEO de See Tickets, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir acquis Paylogic. Nous affirmons ainsi clairement notre intention de développer nos activités en Europe et aux États-Unis. Nous accueillons chaleureusement l’équipe de Paylogic dans la grande famille Vivendi et partageons avec eux nos ambitions de croissance, de qualité de service et d’innovation ».

Infographie // La scène des festivals d'été 2018

Digitick et Infoconcert présentent comme chaque année leur étude sur la scène des festivals à l'occasion du début du printemps. 600 festivals* d’été de musiques actuelles ont été répertoriés. Quels sont les artistes les plus programmés, les genres les plus en vogue, les surprises de l'année, les oubliés du casting ? ...

*programmation établie à date du 17 mars

infographie_scène_festival_2018_Digitick.jpg

 

  • Ils passeront l'été dans le Tour Bus ! 

Ils ont tous plus de 12 dates au compteur et enchaîneront les kilomètres tout l'été avec un record de 19 concerts pour Orelsan. 

  • Le rap en tête d'affiche 

La moitié du top 10 est occupée par la scène rap. De l'indé Roméo Elvis au mythe IAM : le rap.

  • La langue de Molière à l"honneur // Vous allez enfin comprendre les paroles !

70 % des artistes du Top 50 chantent en Français. La francophonie est portée par le rap mais également par une foule d'artistes francophones en pleine vogue. 

  • Où sont les femmes ? 

Sur les 50 artistes les plus programmés, moins de 20 % sont des femmes et aucune d'entre elles ne figure dans le top 10. La première de la liste est une habituée des festivals : Jain. 
Suivie de près par la révélation Juliette Armanet et deux monuments de la scène féminine au style très personnel : Camille et  l'ex des Rita Mitsouko, Catherine Ringer. 

  • Peu d'escales françaises sur la route des artistes internationaux

Peu de têtes d'affiches internationales non francophones à l'affiche des festivals français. Pas de Brexit dans la musique : les deux premiers de la liste sont britanniques, Rag'N'Bone Man qui viendra nous faire réviser l'anglais dans 7 festivals et les natifs de Leeds, Alt-J, toujours au sommet. 

  • Les surprises du classement

Nous nous attendions pas à ce qu'il grimpe aussi vite, le groupe Thérapie Taxi (qu'on a vu en ouverture de Rock en Seine en 2017) s'offre 13 dates et l'on pourra enchainer pas moins de 9 concerts d'Ultra Vomit tout au long de l'été. 

  • Ils seront rares en festival cet été 

On aurait pu croire qu'ils faisaient partie du décor, les écossais de Franz Ferdinand, Booba ou encore Charles Aznavour font partie des grands absents des programmations de l'été en festival.

DigiLove #8, Où sont les femmes ?

Où sont les femmes ? Partout si on jette un oeil à la production musicale actuelle qui regorge de talents, quel que soit leur style, ces femmes s’affranchissent des règles, cassent les codes et les idées reçues. Difficile de choisir 10 artistes parmi une scène aussi créative qu’hétéroclite.

Elles sont nos coups de foudre de l’année, qu’elles s’appellent Chilla, Angèle, Corine ou Kimberose, elles font battre nos cœurs sur toutes les scènes de France. On ne vous parle pas de physique, on vous parle de musique, on vous parle de beauté. Mesdames et Messieurs, nous sommes fiers de vous présenter la sélection Digilove Scène Féminine Volume #3

 

500X500.jpg

Digitick dans le TOP 20 des sites e-commerce en France !

Le panel Inside Onecub a publié le 19 Septembre dernier son classement de la pénétration digitale des marques de e-commerce. Avec une belle 19° place, Digitick se place en seconde position des acteurs de la billetterie en France, derrière la Fnac dont le volet billetterie est inclus à l’ensemble de ses activités en ligne.

classement-e-commerce.jpg

 

Plus important encore la place qu’occupe Digitick au classement des sites e-commerce en fonction de la fréquence d’achat. Une 7ème position qui confirme la fidélité des usagers des solutions Digitick et qui place la marque comme l’un des acteurs majeurs du e-commerce en France.

classement.jpg

 

Le classement Inside Onecub, basé sur un panel de 1800 personnes permet d’estimer la pénétration des marques digitales auprès de la population d’internautes français et se base sur le nombre de visiteurs uniques par jour / mois.

Retrouvez l’intégralité du classement ici : http://entreprendre.fr/le-top-50-des-marques-du-e-commerce

Digitick signe un partenariat avec La Place, lieu phare de la scène Hip-Hop à Paris

Digitick vient de conclure un important partenariat avec La Place, le tout nouveau centre culturel parisien dédié à la scène Hip-Hop qui lancera officiellement sa Saison 1 ce week-end.
Le pionnier de la billetterie électronique en France, et un des leaders sur ce secteur, a développé l’espace de vente de billets aux couleurs du centre culturel sur le site Laplace.paris et a fourni l’équipement nécessaire à la vente de billets au guichet ainsi que le système de contrôle d’accès. La réalisation du site en marque blanche et la mise en place des équipements se sont faites très rapidement grâce aux outils développés par Digitick.
La Place, nouveau centre culturel situé sous la Canopée du Forum des Halles à Paris, est un espace de 1 400 m2 dédié à toutes les disciplines du Hip-Hop (danse, rap, deejaying, beatbox, graffiti,….). Il lance sa première saison le samedi 24 septembre avec une journée portes ouvertes proposant de multiples activités (ateliers, DJ sets,…) ainsi qu’un show nocturne. La Place compte notamment une salle de concerts de 400 places.
Ce nouveau contrat confirme les relations qu’a pu nouer Digitick avec le monde de la culture et du sport. Après l’Electro, Digitick renforce, grâce à La Place, ses liens avec la scène Hip-Hop dont il entend être un partenaire privilégié.

Rythme record pour l’ouverture des ventes du Hellfest 2017

A 11h ce matin démarrait la mise en vente des pass 3 jours de l’édition 2017 du Hellfest, opérée en exclusivité par la technologie Digitick.

« Il faut s’imaginer plusieurs dizaines de milliers de fans devant leur écran d’ordinateur, rafraichissant leur navigateur toutes les secondes pour être les premiers à l’ouverture. Chaque année c’est un défi technique majeur » explique Xavier Dupont, directeur de Digitick.com.

« Nous avons beaucoup investi sur notre technologie pour tenir la charge et accélérer le rythme des ventes. Ce matin nous avons dépassé 30 billets vendus par seconde, ce qui à notre sens est inédit en France. Les retours des clients sont positifs et nous nous en réjouissons pour le Hellfest. Nos autres clients festivals pourront également bénéficier de ces avancées ».

hellfest-2017.jpg

Digilove la nouvelle scène française Vol.2

Après DigiLove la Nouvelle Scène Française Vol. 1 (octobre 2015), voici venir le second volume, 10 artistes ‘coup de cœur’ choisis par Digitick et Infoconcert.
Tous  ont  sorti ou vont sortir un premier album et tous ont fait de la scène leur terrain de prédilection.

Digilove_FB_851x315.jpg

Ça tombe bien puisque l’automne est une saison propice pour voir en concert ces jeunes pousses : dans les salles de musiques actuelles à travers la France et à l’affiche des festivals (Primeurs de Massy, Les Inrocks, Nouvelles VoixTransmusicales de Rennes, etc.).
Bienvenue donc à la 4ème sélection DigiLove, à découvrir ici même puis en concert près de chez vous.

Digitick lance le premier chatbot de billetterie en France !

BOT_MESSENGER.jpg

Digitick, filiale de Vivendi Village, innove et lance aujourd’hui en France le premier chatbot [1] Facebook Messenger de son industrie. C’est la première société du secteur de la billetterie à proposer ce service en France.

Véritable assistant de recherche, ce chatbot permet aux utilisateurs de trouver en quelques clics et de façon ludique la sortie ou le concert idéal pour soi ou ses proches parmi les milliers d’événements référencés sur Digitick.com. L’utilisateur peut effectuer l’ensemble de sa recherche sans jamais quitter l’application Messenger et partager dans ses conversations les événements qui l’intéressent.

L’appli mobile Messenger compte plus d’un milliard d’usagers dans le monde, la France étant un des 5 pays l’utilisant le plus. Digitick souhaite jouer un rôle de pionnier dans son secteur et répondre aux modes de consommation des jeunes de moins de 25 ans.

Ce chatbot a été conçu en partenariat avec la société MFG Labs (Groupe Havas).

[1] Robot pouvant dialoguer avec un utilisateur de manière automatisée et en langage naturel

Digitick lance sa nouvelle interface utilisateur !

La solution de billetterie Digitick connait de nombreuses évolutions majeures depuis maintenant plusieurs mois :

– nouvelle gestion des packs et des tarifs,

– nouvelle billetterie en ligne,

– nouvelle solution de contrôle d’accès, scanners tactiles…

Avant l’arrivée d’autres nouveautés début 2017 (module de Business intelligence, nouvelle gestion des plans, innovations sur les billetteries mobiles…) le mois de Novembre a été marqué par la mise en ligne d’un tout nouveau back office.

 Cliquez-sur l’image pour découvrir notre mini-site dédié !

nouveladmin-1.png

Depuis plusieurs mois nous avons entamé une réflexion sur l’interface utilisateur de notre solution de billetterie. Des milliers de données de tracking des comportements d’utilisateurs ont été récoltés. Cet audit nous a permis de créer une toute nouvelle interface utilisateur dont voici les grands principes :

  • Conservation de la structure

Le principe de base de cette nouvelle interface concerne la structure de l’application. Comme des milliers de clients vous travaillez chaque jour sur cette outil, et il était important de ne pas bouleverser votre quotidien. Notre objectif a donc été de faire une interface utilisateur complètement nouvelle mais qui vous paraisse instantanément familière. Les évolutions ergonomiques sont prévues mais se feront très progressivement afin de ne pas perturber l’utilisation.

  • Utilisation de la largeur de l’écran

Du fait de l’évolution constante des résolutions d’écrans d’ordinateurs, l’interface de l’admin Digitick ne s’affichait plus sur toute la largeur de l’écran. Nous avons donc optimisé la nouvelle interface afin qu’elle utilise l’ensemble de votre écran, améliorant ainsi votre navigation et le confort d’utilisation.

  • Design épuré

La charte graphique de l’outil a été entièrement revue. Les tons ont été atténués et l’interface colorée, afin de favoriser la lisibilité et de mettre en valeur tous les éléments affichés.

Ouverture de la saison des festivals : Digitick et Infoconcert dévoilent les artistes les plus programmés de l’été

Communiqué de presse

 Paris, le 18 avril 2017

                                                                      

Ouverture de la saison des festivals : Digitick et Infoconcert dévoilent les artistes les plus programmés de l’été

Le Printemps de Bourges ouvre aujourd’hui la saison des festivals de l’été. Digitick, acteur majeur de la billetterie en France, et Infoconcert, premier site d’actualité sur les concerts et festivals, vous livrent le bilan des artistes les plus programmés dans les festivals des prochains mois et vous indiquent où aller pour pouvoir les écouter !

Fort d’un référencement record de 1 054 festivals, le bilan Digitick-Infoconcert dévoile de façon quasi exhaustive les artistes les plus demandés des festivals de l’été (jusqu’au 31 août). Le classement des 200 premiers fait apparaître plusieurs tendances :

  • Les artistes français squattent les 20 premières places du bilan Digitick-Infoconcert (cf tableau ci-dessous). Idem pour le Top 100 où les anglo-saxons ne représentent que 10 % des artistes. Les poids lourds de la pop et du rock (Radiohead, Arcade Fire, System Of A Down,…) ne feront que des passages éclairs dans l’Hexagone cette année.

Les valeurs sûres sont privilégiées comme Manu Chao (20 festivals), Matmatah (20 festivals), Trust
(18 festivals), Un Air deux Familles (16 festivals), Renaud (14 festivals) et, un peu plus bas dans le classement, Les Insus (11 festivals).

  • L’électro s’insinue de plus en plus dans les programmations, avec Petit Biscuit, Møme et Wax Taylor dans le Top 100.

La scène chanson-rock française représente 33 % du Top 100 (avec en tête de liste : Manu Chao La Ventura, Matmatah, Claudio Capeo), l’électro 18 % (Møme, Petit Biscuit, Jacques) et le jazz/blues
11 % (Kyle Eastwood, Birelli Lagrene,  Gregory Porter).

  • Où trouver tous ces artistes ? D’abord au Printemps de Bourges qui ouvre traditionnellement la saison des festivals et aussi aux Francofolies de La Rochelle et au Festival de Poupet (10 artistes du Top 20 sont programmés dans chacun de ces festivals), puis aux Vieilles Charrues (7 artistes du Top 20 programmés), à Papillons de Nuit, au Festival de Carcassone, aux Déferlantes d’Argeles, à Paroles et Musiques, à Musicalarue, … Autant de rdv qui font partie du Top 50 des festivals les plus demandés sur Infoconcert !
  • Par rapport à l’année dernière, on constate un total chamboulement du bilan : le trio gagnant de 2016, Louise Attaque, Jain et LEJ, a disparu des toutes premières marches, Jain se classant tout de même à la neuvième place.
TOP20-1.jpg

Vous pouvez retrouver l’intégralité du TOP 100 du classement via le lien ci-dessous

A propos du groupe Digitick

Pure player, le groupe Digitick est le pionnier de la billetterie électronique en France. Leader sur ce secteur, il est le seul acteur à intégrer les trois segments d’activité : la distribution de billets auprès du grand public, la création et l’équipement de solutions de billetterie innovantes 100% web pour les professionnels et la revente légale de billets entre particuliers. Le groupe Digitick traite plus de 35 millions de billets par an au travers de son site Digitick.com et des plateformes techniques qu’il met à la disposition d’organisateurs de spectacles et d’événements. Digitick fait partie de Vivendi Ticketing, une des entités qui composent Vivendi Village aux côtés de MyBestPro, Watchever, Radionomy, L’Olympia, le Théâtre de l’œuvre, les salles de spectacle CanalOlympia en Afrique,  Olympia Production, Festival Production et Vivendi Talents & Live. Pour plus d’informations : http://www.digitick.net

DÉCOUVREZ NOTRE NOUVEAU SITE MOBILE

iphone_digitick_-188x300.png

Fort de sa position de n°1 du E-ticket, Digitick a imaginé un nouveau site mobile, plus beau et plus intelligent. Visite guidée.

Avec plus de 30 000 événements référencés et plus de 4 millions de billets vendus, Digitick  « pionner de l’E-Ticket » dans l’Hexagone, comme l’a si bien exprimé un jour Les Echos, est désormais une référence. Pourquoi un relooking du site mobile? Pour offrir avant tout, à nos près de 2,5 millions de visiteurs uniques une expérience renouvelée.

Alors quoi de neuf ? Tout ou presque ! Nouveaux graphisme, ergonomie et formats repensés, Digitick  a renouvelé entièrement sa garde-robe et l’a adaptée à sa dimension, celle de N°1 du Ticket en France et à ses ambitions, demeurer LA référence incontestée en matière de billetterie culturelle. Reste à vous balader pour découvrir toutes ces nouveautés. Calez-vous confortablement – dans le métro, au boulot ou ailleurs – et…Enjoy !