Technologie Digitick Systems

Solution globale de billetterie 100% web

Une plateforme de billetterie performante, hébergée, multicanal.

Notre vision technologique consiste à bâtir une solution globale de billetterie full web. Cette solution a pour vocation de proposer aux établissements culturels et de loisirs une seule et même plateforme de billetterie multicanal, capable de gérer – en temps réel – l’ensemble des opérations de vente, d’accueil et fidélisation des publics, de mesure et pilotage de l’activité.
La plateforme est modulaire afin d’accompagner nos clients dans l’évolution de leurs besoins. Notre infrastructure hébergée offre une très haute disponibilité et une plus grande simplicité de déploiement.

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.

La philosophie Digitick

Billetterie webLa solution globale de billetterie Digitick est entièrement développée sur des technologies Web éprouvées (LINUX / Apache / PHP / MySQL). Ainsi, un simple navigateur suffit pour l’utiliser. Grâce au Web, aucun environnement spécifique n’est à installer sur les ordinateurs.
L’ensemble des solutions logicielles sont directement hébergées et exploitées par Digitick sur les serveurs de sa plateforme technique dans plusieurs datacenters. Le client est propriétaire de sa base de données. Le système de billetterie/GRC est déployé sur le site du client pour l’utilisation des différents modules fonctionnels.

Configuration et déploiement simplifiés

Les délais de mise en œuvre du processus de configuration billetterie sont extrêmement réduits. Les postes administrateur de la solution Digitick ont des accès sécurisés et paramétrés à l’espace d’administration Web. Les objets créés puis manipulés (événements, plans, configuration) sont des agrégats de données stockés dans une base et affichés de façon intuitive sur des pages Web. Grâce au Web, tout s’interconnecte très facilement aux différents matériels déployés pour la vente au guichet, la vente en ligne et le contrôle d’accès. Il suffit d’une connexion internet.

Un environnement sécurisé

SHEMA-STRUCTURE_smallChaque client bénéficie de sa propre base de données cloisonnée et personnalisée en fonction des paramétrages et fonctionnalités activées. Chaque opération réalisée par un utilisateur est tracée et historisée dans le logiciel afin de pouvoir assurer le suivi des actions et modifications, et la sécurisation des informations. Digitick garantit la protection, la disponibilité et l’exhaustivité des données de la solution de billetterie pour chacun de ses clients à travers les mécanismes de surveillance et d’optimisation de la base de données centralisée.

Performances et haute disponibilité

SHEMA-V2_2_moy2L’application a été développée en tirant profit d’une architecture orientée objet et en travaillant sur le découplage entre l’interface utilisateur et la couche métier. Cela permet de garantir des performances importantes tout en offrant un large espace à la customisation de l’application. La plateforme Digitick a également été pensée pour gérer les pics d’utilisation et les montées en charge. Le système peut gérer des pics de ventes de plus de 10.000 transactions de vente/heures, sur l’ensemble des canaux de vente.

Plateforme hébergée

hébergemenntDigitick exploite et héberge les systèmes de billetteries de ses clients.
Plusieurs dispositifs permettent d’assurer les montées en charge :
– La plateforme hébergée est pourvue d’une gestion en load-balancing avec mirroring sur 2 sites distincts
– Digitick dispose d’une équipe de 3 personnes pour la surveillance et l’infogérance des serveurs 7j/7 et 24h/24
– Chaque élément actif du réseau fonctionne en cluster pour assurer la redondance du système
– Les capacités hardware et réseaux peuvent être étendues à tout moment sous 2h
– Les caisses bénéficient d’une gestion en mode autonome permettant de continuer la vente même en cas d’indisponibilité réseau

La vente en mode autonome

haute disponibilité_smallL’application de caisse est une application nouvelle génération utilisant les technologies du Web 2.0 ; la plupart des actions nécessite un échange d’informations entre le serveur hébergeant l’application et la machine qui exploite cette application. Le mode « autonome » permet donc à l’application de continuer à fonctionner même en cas de coupure réseau prolongée. Le principe consiste à déporter sur la machine de caisse l’ensemble des éléments applicatifs, de les mettre à jour régulièrement et de remonter l’ensemble de l’activité de la caisse sur le serveur Digitick en tâche de fond quand les conditions réseau sont favorables. Un type de code-barres a été développé par Digitick pour que tous les billets du système de billetterie puissent être contrôlés de manière sécurisée, même en cas de coupure réseau.

Architecture multi-tenant SaaS

SHEMA-ARCHITECTURE_smallDigitick met à la disposition de ses clients une application en mode ‘‘SaaS’’ (pour Software as a Service) : notre progiciel Digitick Systems est commercialisé en tant qu’application accessible à distance comme un service, par le biais d’internet et du web, contrairement à un produit que le client installerait en interne sur ses serveurs.
L’architecture multi-tenant SaaS permet de faire fonctionner une seule version logicielle de la plateforme Digitick utilisée de façon mutualisée par l’ensemble de ses clients, en s’appuyant sur un code source logiciel unique.