Technologie 3ème Acte

Logiciel de billetterie 3ème Acte

Une solution légère et très simple à déployer

3ème acte est un logiciel client lourd qui s’appuie sur un moteur de base de données rapide et éprouvé : MY SQL. Le logiciel s’adapte à tous types d’environnement – monoposte, client / serveur, TSE, Citrix – et de situations : festivals, multi-institutions, multi-régie de recettes, vente déportée.

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.

Architecture Client / Serveur

Le logiciel 3ème Acte fonctionne de manière totalement optimale en mode client / serveur. L’application a été développée en Visual Basic avec composants .NET. Le SGBDR utilisé est MySQL. Le logiciel peut être utilisé en mode de fonctionnement Métaframe / client léger et dispose en standard d’un mode TSE. Le besoin en connexion pour chacun des postes clients est de 37 kbps pour un poste de caisse et 16kbps pour un poste sans périphérique de caisse. Le logiciel utilise le driver ODBCAD32 pour la connexion au moteur de base de données MySQL.

Vente déconnectée

Un module de vente déportée est intégré au logiciel. Il permet d’exporter un ou plusieurs spectacles de votre réseau vers un ordinateur portable afin d’effectuer des ventes anonymes ou nominatives hors les murs. Une réintégration automatique des mouvements est effectuée par le logiciel (retours des billets invendus, réintégration des dossiers annulés, encaissements, fiches clients créées, etc.) Cet export respecte la numérotation des billets édités. Il est possible de n’exporter qu’un contingent de places.

Passerelle 3ème Acte – multi-revendeurs

3ème acte offre une interface multi-revendeurs qui vous permet d’intégrer automatiquement dans votre logiciel de billetterie les ventes réalisées sur les principaux réseaux de distribution : France Billet, Ticketnet, Digitick.com

Simplicité d’intégration

Le logiciel 3ème Acte est simple à déployer dans votre environnement cible. Désormais compatible avec les OS Windows en 32 et 64bits (Windows 2000, XP, Vista, Seven, 8), le logiciel s’appuie sur un moteur de base de données performant et léger. Dans la cadre d’une utilisation normale, la base de données ne pèse pas plus de 2 Go après 4 ans d’utilisation. Les sauvegardes s’effectuent via un DUMP du répertoire contenant l’intégralité des données et peuvent s’intégrer facilement dans les processus automatiques existants.

Pré-requis d’installation

Nous recommandons la configuration suivante pour une installation du logiciel 3ème Acte dans votre environnement :

Postes clients : 2 Go de RAM, processeur P4 ou Core2duo 1,8Ghz, 40 Go d’espace disque, OS Windows 32 ou 64bits, Ports USB/série en fonction du nombre de périphériques envisagés.

Poste serveur : 4 Go de RAM, processeur Xeon QuadCore, 100 Go d’espace disque, Raid 1, Sauvegarde LTO ou SAN, OS Windows 2003/2008 en 32 ou 64bits