Points de vente

pointDeVente

 

La billetterie nouvelle génération

Une solution complète de billetterie 100% web pour tous vos événements.

Véritable centrale de réservation accessible grâce à un simple navigateur internet ou intégré à un terminal de caisse, notre solution de billetterie dispose de toutes les fonctionnalités vous permettant de programmer, vendre, accueillir et fidéliser votre public.  Une large palette d’extensions (boutique, gestion des groupes, vente en ligne, contrôle d’accès, …) est accessible pour vous accompagner dans votre développement.

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.

Vente au guichet

( front office )

La vente rapide

Adapté aux écrans tactiles, le guichet DigiDesk dispose d’une ergonomie spécifique pour la vente rapide sur place : 3 clics suffisent pour effectuer une vente non nominative d’un événement ou d’un produit. Un mode calendrier est accessible pour la vente à l’avance. Il est possible d’effectuer une recherche des transactions et dossiers réservés, d’annuler/rembourser un dossier, ou de sortir des factures et reçus.

Interface personnalisée

Achat express, choix des modes de paiements, message au vendeur, enquêtes clients, ordre d’affichage des produits… le guichet de vente rapide dispose d’une interface intuitive de paramétrage. Il est par exemple possible de personnaliser la liste des événements et produits vendus en fonction du lieu ou du caissier utilisant le guichet. Le paramétrage de chaque caisse étant effectué à travers un back office web, le déploiement ou les mises à jour sont très rapides et ne nécessitent aucune intervention de proximité.

Le guichet de vente rapide est compatible avec un vaste choix de périphériques de caisses : imprimante à billets d’entrée, imprimante à reçus, afficheur client, TPE, tiroir caisse, imprimante à carte, clavier rapide, etc.

Haute disponibilité

 Le guichet de vente rapide peut fonctionner en mode connecté et déconnecté. Il est équipé pour continuer la vente même en cas de rupture réseau.

Grâce à une base de données locale, il est capable de fonctionner de manière totalement autonome. Lorsque le réseau est de nouveau opérationnel, le guichet synchronise l’ensemble des transactions avec la base de données centrale.

Lors du passage en mode autonome, le guichet a la possibilité d’éditer des billets portant des codes-barres « intelligents » pour maintenir le contrôle des titres d’entrée.

Gestion des fonds de caisse

Chaque vendeur peut utiliser un fond de caisse. Il est possible de réaliser des apports et prélèvements en cours de journée ainsi que les déclarations et clôtures de caisse.

La gestion de fonds de caisse permet à différents vendeurs de se relayer sur un même poste tout en suivant les flux d’encaissement de chacun pour une traçabilité financière complète.

Vente polyvalente, fonctions avancées

Pour la vente complexe nécessitant des fonctionnalités avancés, il est possible d’utiliser notre guichet web sécurisé pour la vente nominative à l’avance ou sur place,  la vente de pass et d’abonnements, les réservations, la vente sur plan, la vente aux groupes, la gestion des guides et intervenants.

Le guichet communique avec les périphériques de caisse standards (Imprimantes à billets ou reçu, TPE, scan, etc) et son interface graphique peut être complètement personnalisée pour correspondre à la charte graphique de l’organisateur d’événements.

La vente d’événements placés / numérotés

Le guichet web polyvalent permet la vente d’événements numérotés / placés. L’interface de vente offre la possibilité de choisir directement sa place dans les zones de plan prédéfinies. Les couleurs et statuts des places restituent les sièges disponibles, les types de contingents, les catégories de prix, etc.

Le choix sur plan reste une option. Il est également prévu de vendre avec une attribution automatique de la meilleure place via un algorithme intelligent.

Le plan restitue l’ensemble des informations liées à la vente et à la gestion des catégories, disponibilités, réservoirs et contingents. Ces informations sont mises à jour en temps réel quelque soit le canal de vente.

La vente aux abonnés

Le guichet web polyvalent permet la vente de Pass et de cartes d’abonnements. En plus des fonctions de base pour la vente simple aux individuels, le guichet web peut être paramétré pour la vente d’un événement à tarif préférentiel, la recherche d’un abonné, la modification de son profil, la consultation de ses droits.

Lors de l’achat d’une carte d’abonné, une fonction webcam est disponible pour prendre une photo de l’abonné qui sera alors imprimée sur un support spécifique.

Un guichet complet et simple à déployer

Nos guichets peuvent facilement être activés ou déplacés puisqu’il suffit d’un PC connecté à internet. Une attention particulière a été apportée à l’ergonomie et à la rapidité du processus de transaction. Les caisses se connectent à la plateforme Digitick grâce au web service Digitick booking.

Le système billetterie peut délivrer des titres d’accès sur tous types de supports : billets électroniques (e-ticket, m-ticket), billets thermiques, support RFID ou NFC.

Notre guichet web est la solution idéale pour les installations événementielles ou la mise en œuvre d’une billetterie sur une multitude de points de vente.

Administration des ventes

( back office )

Une programmation simple et intuitive

La programmation des événements et de leurs caractéristiques est facilement administrable grâce au back-office web disposant des modules dédiés aux grandes fonctions de billetterie : création des séances, tarifs, plans de salle, zones de contrôle d’accès, formules d’abonnements, canaux de vente, modèles de documents, etc.

Un accès complet aux états de reporting

L’interface web du back-office permet de restituer les données comptables (journaux de caisse) et de fréquentation sous la forme d’états pré formatés.  Les données sont agrégées en temps réel et peuvent être facilement sauvegardées ou exportées sous Excel.
Un menu dédié au reporting décisionnel permet d’extraire des rapports personnalisés de C.A et fréquentation selon de nombreux critères et filtres.

Gestion des droits utilisateurs

Il est possible de définir le profil des utilisateurs de la solution de billetterie afin de décliner les droits d’accès aux menus et fonctionnalités de programmation, vente et administration des ventes.
Chaque utilisateur dispose d’un login et mot de passe correspondant à un profil d’utilisation personnalisé, allant de l’utilisation ponctuelle des caisses à la supervision complète de la solution.

Planification et organisation des événements

Le back-office web dispose d’un menu dédié à la planification de séances grâce à la définition de journées type. Il est ainsi possible de définir son planning de programmation sur toute une saison en quelques clics. Pour une navigation simplifiée dans les écrans d’administration et de vente, les évènements peuvent être regroupés. Ces regroupements permettent d’établir des classifications statistiques.

Gestion des produits boutique

Un back-office complet de gestion des produits est disponible dans l’interface web d’administration. Il est possible de créer une infinité de produits ayant chacun leurs caractéristiques propres (famille, sous-famille, prix, options, fournisseur…). Le module boutique offre également la possibilité de gérer les stocks et de sortir des inventaires.

La liste des articles en vente affiche également l’état des stocks en fonction des seuils d’alertes définis en amont dans la programmation.

Editeur de documents

Notre module DIGIDOCS permet de créer toute sorte de documents : billets (thermiques et e-ticket), cartes, modèles de factures ou bons de réservation, contrats, états de caisse, etc. Il est possible d’agréger les images et données dynamiquement en fonction de critères de billetterie (événement, tarif, canal de vente…).

Son ergonomie WYSIWYG garantit une prise en main rapide par des utilisateurs débutants ou confirmés. Simple et complet, il vous rend autonome dans le paramétrage de vos documents de billetterie tout en laissant libre court à votre créativité.

Journal de caisse

Chaque transaction est historisée dans le journal de caisse de l’application. Il est possible de sortir plusieurs états prédéfinis de bordereau de caisse filtrés par vendeur, type de caisse, événement : clôture de caisse, journal de transaction, détail des moyens de paiement, journal des annulations, journal des transactions, logs de caisse. Ces états sont également déclinés par date ou période de manière à affiner l’export du journal de caisse. Les états sont exportés sous format .csv

Pré-requis Réseau :

Un accès internet est nécessaire pour chaque poste.  Avec accès aux ports http 80 et 443. La solution n’est pas compatible avec les proxy requérant une identification.
guichets vente rapide (linux) Une connexion ADSL 1 Mb/s est préconisée pour garantir une meilleure connexion internet. Un accès de maintenance au guichet est nécessaire. (prise en main à distance)  Les guichets autonomes (dédiés à la vente) peuvent fonctionner dans un environnement réseau sous-dimensionné, grâce au caractère asynchrone de la configuration.
Guichet  vente sur place (Windows) Une connexion ADSL 2 Mb/s est préconisée pour garantir une meilleure connexion internet. La bande passante nominale pour chaque guichet est de 1024 kb/s. Pour mettre en œuvre une connexion internet de secours, l'installation d’un routeur 3G peut être envisagée. La connexion aux postes est protégée par reconnaissance de l’adresse MAC.  
 

Pré-requis Postes Informatiques :

Pour les postes complémentaires susceptibles d’accueillir la solution de billetterie, nous préconisons les pré-requis matériels suivants : PC sous windows xp, windows 7, processeur dual core, 2go de ram, prise réseau + ports série pour les périphériques. Navigateur Internet : Firefox 3/4.  La solution est opérationnelle sous MAC OS X (à partir de la version 10.6.xx) pour les postes de back-office et guichets web. Les périphériques d’impression des billets nécessiteront la mise en place d’un adaptateur port série/usb