Gestion des abonnements

Fidéliser son public

Un module complet de gestion des abonnements et cartes d’adhésion.

Le système de billetterie Digitick Systems offre une large palette d’outils destinés à la fidélisation des publics grâce à DigiPass. Le module de gestion des abonnements permet de mettre en vente des produits de billetterie packagés : forfaits, abonnements fixes ou libres multi-événements. Le module de gestion des cartes d’adhésion, permet de délivrer des pass nominatifs au guichet tout en collectant les informations du contact qui viendront enrichir votre base de données marketing. Une fois activée, l’adhésion permet à son titulaire de bénéficier d’un certain nombre d’avantages (tarifs réduits, entrée coupe-file, etc.). Les formules d’abonnements ou cartes d’adhésions peuvent être proposées à la vente sur place ou sur votre site de billetterie en ligne.

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.

Création de cartes d’abonnements à la volée

webcam2_smalLe module de gestion des abonnés permet au caissier de délivrer des cartes et de collecter les informations client directement depuis le guichet. Le titulaire de la carte peut bénéficier de ses avantages préférentiels dès la mise au panier de sa formule d’abonnement. Toutes les informations relatives aux droits de l’abonné et à ses coordonnées sont stockées immédiatement dans la base de données billetterie et peuvent donc être rappelées à tout moment.

Personnalisation dynamique du Pass

cartesLa carte peut-être délivrée sur différents formats (carte PVC, papier format A5, etc) selon le matériel disponible en caisse et le paramétrage de modèle effectué en back-office. Le plus souvent une imprimante à carte est associée à une webcam pour délivrer un pass nominatif au guichet. Grâce au module digiDOCS, il est possible de personnaliser complètement les informations dynamiques et statiques pour chaque modèle de carte (nom, prénom, code barres, numéro d’abonné, photo…).

Traçabilité du parcours de l’abonné

doigt_smallL’utilisation du pass est entièrement historisée dans le système. Chaque opération de vente, de renouvellement, ou d’usage de la carte peut faire l’objet d’une recherche ou d’un rapport. Cela permet d’établir un profil précis de chaque abonné pour mettre en oeuvre les actions marketing cohérentes avec la politique d’accueil de chaque établissement reçevant du public. Il est par exemple possible d’envoyer une newsletter de réabonnement à tous les clients concernés ou de connaître la fréquence de validation sur les différents dispositifs de contrôle d’accès.

Définir son programme fidélité

bill Abonnés_smallLes formules d’abonnements peuvent être paramétrées afin de correspondre à votre programme fidélité : pass annuel, pass saisonnier, conditions d’expiration ou de renouvellement, date début/limite de validité, nombre de bénéficiaires autorisés, nombre d’accès autorisés, formule à débit de points, etc. Le paramétrage de la formule d’abonnement permet également de définir le périmètre d’usage de la carte : billetterie, produits dérivés, restauration, billet coupe-file, opérations VIP.

Gestion des abonnements composés

abo théatre_smallLe logiciel Digitick offre la possibilité de définir des formules d’abonnements composées, très utilisées dans le secteur du spectacle vivant notamment : abonnements libres, dirigés, imposés, à prix fixe ou variable. Ce type de formule permet au client de déterminer les événements composant son abonnement : formule 3 à 6 spectacles, formule minimum 4 spectacles, formule découverte, etc. La vente d’abonnements composés peut être opérée par le caissier ou par le client directement sur un site internet dédié.