Ouverture de la saison des festivals : Digitick et Infoconcert dévoilent les artistes les plus programmés de l’été

Communiqué de presse

 Paris, le 18 avril 2017

                                                                      

Ouverture de la saison des festivals : Digitick et Infoconcert dévoilent les artistes les plus programmés de l’été

Le Printemps de Bourges ouvre aujourd’hui la saison des festivals de l’été. Digitick, acteur majeur de la billetterie en France, et Infoconcert, premier site d’actualité sur les concerts et festivals, vous livrent le bilan des artistes les plus programmés dans les festivals des prochains mois et vous indiquent où aller pour pouvoir les écouter !

Fort d’un référencement record de 1 054 festivals, le bilan Digitick-Infoconcert dévoile de façon quasi exhaustive les artistes les plus demandés des festivals de l’été (jusqu’au 31 août). Le classement des 200 premiers fait apparaître plusieurs tendances :

  • Les artistes français squattent les 20 premières places du bilan Digitick-Infoconcert (cf tableau ci-dessous). Idem pour le Top 100 où les anglo-saxons ne représentent que 10 % des artistes. Les poids lourds de la pop et du rock (Radiohead, Arcade Fire, System Of A Down,…) ne feront que des passages éclairs dans l’Hexagone cette année.

Les valeurs sûres sont privilégiées comme Manu Chao (20 festivals), Matmatah (20 festivals), Trust
(18 festivals), Un Air deux Familles (16 festivals), Renaud (14 festivals) et, un peu plus bas dans le classement, Les Insus (11 festivals).

  • L’électro s’insinue de plus en plus dans les programmations, avec Petit Biscuit, Møme et Wax Taylor dans le Top 100.

La scène chanson-rock française représente 33 % du Top 100 (avec en tête de liste : Manu Chao La Ventura, Matmatah, Claudio Capeo), l’électro 18 % (Møme, Petit Biscuit, Jacques) et le jazz/blues
11 % (Kyle Eastwood, Birelli Lagrene,  Gregory Porter).

  • Où trouver tous ces artistes ? D’abord au Printemps de Bourges qui ouvre traditionnellement la saison des festivals et aussi aux Francofolies de La Rochelle et au Festival de Poupet (10 artistes du Top 20 sont programmés dans chacun de ces festivals), puis aux Vieilles Charrues (7 artistes du Top 20 programmés), à Papillons de Nuit, au Festival de Carcassone, aux Déferlantes d’Argeles, à Paroles et Musiques, à Musicalarue, … Autant de rdv qui font partie du Top 50 des festivals les plus demandés sur Infoconcert !
  • Par rapport à l’année dernière, on constate un total chamboulement du bilan : le trio gagnant de 2016, Louise Attaque, Jain et LEJ, a disparu des toutes premières marches, Jain se classant tout de même à la neuvième place.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du TOP 100 du classement via le lien : http://www.digitick.net/wp-content/uploads/2017/04/TOP100.pdf

 

A propos du groupe Digitick

Pure player, le groupe Digitick est le pionnier de la billetterie électronique en France. Leader sur ce secteur, il est le seul acteur à intégrer les trois segments d’activité : la distribution de billets auprès du grand public, la création et l’équipement de solutions de billetterie innovantes 100% web pour les professionnels et la revente légale de billets entre particuliers. Le groupe Digitick traite plus de 35 millions de billets par an au travers de son site Digitick.com et des plateformes techniques qu’il met à la disposition d’organisateurs de spectacles et d’événements. Digitick fait partie de Vivendi Ticketing, une des entités qui composent Vivendi Village aux côtés de MyBestPro, Watchever, Radionomy, L’Olympia, le Théâtre de l’œuvre, les salles de spectacle CanalOlympia en Afrique,  Olympia Production, Festival Production et Vivendi Talents & Live. Pour plus d’informations : http://www.digitick.net

Les commentaires sont fermés.